SENEGAL

NOUVEAU PROJET de MARAICHAGE AGROECOLOGIQUE

"Redonner vie à ma terre"!

Hamady Dia veut remettre du vivant dans sa terre et en partager les bienfaits avec la population de son village.

Il y a longtemps maintenant, jeune éleveur Peul, Hamady a connu sa terre fertile, remplie de végétation. Sa vie l'a conduit en France et il y a fondé un foyer. Quelques décennies plus tard, sa terre est sèche, morte. Rendre la fertilité à cette terre située dans le Nord-Est du Sénégal à Lobali, c'est le projet de sa vie ! Il y consacre son énergie et ses moyens financiers. Dans cette optique, depuis plusieurs années il s'informe et s'intéresse à l'agroécologie et à la permaculture et a fait des stages notamment au centre agroécologique des Amanins dans la Drôme.

Son idée est donc de créer  un périmètre maraîcher utilisant les techniques de la permaculture destiné à être partagé entre une quinzaine de femmes du village.

Bénévole de longue date au sein de notre association, appréciant sa gentillesse, sa générosité et sa droiture, Hamady mérite notre soutien. Il nous a paru évident de l'accompagner dans la mise au point de son projet.

Des éléments restent à préciser mais il commence à se concrétiser au niveau des préalables nécessaires à la mise en cultures et en  particulier le clôturage de son terrain.

Construction du mur de cloture

Accompagner le projet d'Hamady

Vous pouvez contribuer fortement à la réalisation du projet de vie d'Hamady !

Si vous souhaitez suivre l'avancement du projet, recevoir les informations ou l'accompagner moralement, voire financièrement, vous pouvez vous faire connaître en remplissant le formulaire ci-contre.

Toutes les femmes bénéficiaires de petites parcelles vous en seront très reconnaissantes.

Merci !

Accompagner un projet

Je suis intéressé et souhaite suivre, être informé, aider la réalisation d'un projet moralement, techniquement ou financièrement.

Je me fais connaître en remplissant le formulaire.

Données personnelles
Anti-spam
 
  • 1 vote. Moyenne 2 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam