7 novembre Ciné débat et concert Slam

Or de vie

Echanges Sahel, dans le cadre de ses 40 ans d'existence , présente:

  • 18H30, Ciné débat « Or de vie » de Boubacar Sangaré 

Au Burkina Faso, dans le site d’orpaillage de Bantara, Rasmané, 16 ans, descend à plus de 100 mètres de profondeur dans des mines artisanales pour extraire de l’or. Angoissé par les accidents, Rasmané trace son chemin dans ce monde d’adulte féroce dans l’espoir de s’émanciper. Ce documentaire souligne les dures conditions de travail de l’orpaillage artisanal où des enfants mettent en danger leur santé, leur vie.

  • Débat en présence du réalisateur Burkinabé Boubacar Sangaré, en partenariat avec PLAN LARGE et le MIKADO NOVEL.
  • 20H00 : Buvette
  • 20h30 : Concert slam : avec le slameur Idrissa Ba (Idy) et le pianiste Paul ketterer (artistes locaux). Le slameur Idrissa Ba et le pianiste Paul Ketterer unissent leurs univers pour offrir un voyage poétique et musical entre Afrique et Europe, tradition et modernité

Idrissa Ba, avec son slam empreint d’humanité et de lucidité, évoque l’exil, l’identité, la mémoire et l’espoir. Paul Ketterer, par ses improvisations sensibles et ses harmonies subtiles, accompagne et amplifie ces émotions, créant une atmosphère à la fois intime et universelle.

Leur duo, à la croisée du slam, du jazz et des musiques du monde, invite le public à un voyage poétique entre continents, générations et cultures.

Affiche slam
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam