Notre stagiaire à l'école de Cassin: une intervention réussie

Le 21/05/2021 0

Cela fait maintenant de nombreuses années que notre association à pour engagement de sensibiliser les écoles annéciennes à propos des conditions de vie des enfants, notamment au Burkina Faso avec qui nous sommes partenaires. C’est dans la continuité de cette démarche que Maëlys Bellot, notre stagiaire pour les mois de avril et mai 2021, s’est rendue dans l’école René Cassin de Annecy pour faire une présentation sur les droits de l’enfant.

Elle a pu expliquer aux classes de CE1 et CE2 les différents textes qui régissent les droits de l’enfant, leur exposer quelques chiffres sur la précarité des enfants dans le monde et leur parler plus en détail de la situation au Burkina Faso. Les enfants se sont montrés intéressés et très réactifs. Puis, une activité de réflexion a été faite afin de développer l’esprit critique des enfants et les faire réfléchir sur la situation humanitaire.

Contribuer à plus d’égalité dans notre monde, petit à petit et par l’action de chacun, tel est l'objectif que nous poursuivons.

Voilà pourquoil est important d'agir et  de mener des campagnes de sensibilisation sur les populations déshéritées et les conditions de vies des enfants. N’hésitez pas à nous faire part de projets ou à apporter votre aide par l’action ou par le don.

 

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam
 

Ajouter un commentaire

Anti-spam